Après avoir salué Olivier Samzun, passerelle de Quimper Corentin, Pierre Corre accueille Gérard Guillou gouverneur et Antoine Queinnec son ‘charpa !’.
Pierre Corre nous annonce l’arrivée prochaine de Arnaud Bozec parrainé par H Poupard et qui a une entreprise de plasturgie à Briec ; ce qui porte à 4 membres nouveaux cette année » C’est dans une ambiance détendue qu’a lieu l’échange des fanions ainsi que 2 livres sur la Région pour le gouverneur..
Gérard Guillou nous remet le fanion du district avec pour devise ‘Nourrir leurs rêves
Assemblée Générale
Pierre Corre déclare ouverte l’assemblée générale avec le rapport moral lue par J J Burel(voir additif ) ‘.Mis aux votes celui-ci est adopté à l’unanimité
Rapport financier présenté par A Kérisit et P Bazin fait apparaître un bénéfice de 2000 euros (voir détail) il est adopté à l’unanimité.
Election du président 2010-2011 : Après consultation des présents, le vote aura lieu à main levée .Un seul candidat s’est proposé, il s’agit de Hubert Sarrut ; il est élu à l’unanimité.
Pour clore cette réunion, GGuillou prendra la parole pour nous parler du Rotary dans le district, en France et dans le monde. Félicitations à notre Président ‘imaginatif ‘heureux de se trouver dans un club dynamique qui a su se remettre en cause en parrainant de jeunes membres gardant ainsi une pyramide des ages équilibrée .Il faut insister sur le rôle essentiel du parrain ,sur l’accueil des nouveaux membres et de leurs conjoints .
Il nous parle des trois actions phares du Rotary :
La Polio depuis + de 25 ans plus de350 millions de dollars sont utilisés pour cette lutte
F R C recherche sur les maladies du cerveau 800 000 euros ont été versé à la recherche
Nourrir leurs rêves ; irradier la mortalité des enfants de moins de 5 ans.
Enfin G Guillou nous rappelle que 50% des fonds de la Fondation Rotary sont utilisable sur place pour les clubs .Après avoir félicité le club pour son action envers la jeunesse ,il nous invite a participer nombreux au congrès de Birmingham .
lundi 15 décembre 2008
Brève info du 9 décembre 2008
Publié par
CHRISTOPHE LABAEYE
à
20:31
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire